5 choses à voir et à faire en Suède

La Suède se trouve en Europe du Nord, à l’ouest de la mer Baltique et le golfe de Botnie. Avec la Finlande à son nord-est et la Norvège en direction ouest, elle forme la partie orientale de la péninsule scandinave.

La Suède elle-même est composée de nombreuses îles et possède une abondance de lacs, de forêts et de montagnes, qui couvrent presque 10% du paysage. Le pays le plus peuplé de la région nordique, la Suède est vaste avec deux ou trois villes principales (près de 2 millions des 9 millions habitants vivent dans la capitale, Stockholm !).

Vous aurez besoin de plusieurs séjours pour vraiment faire l’expérience de tout ce que ce pays a à offrir, mais commencez avec les villes de Stockholm, Göteborg ou Malmö qui sont tous idéalement situées sur la mer.

Quand y aller?

En général, le meilleur moment pour visiter la Suède est entre les mois de Mai et Septembre (cela vaut également pour le nord que pour le sud). L’été en Suède est un peu comme les mois estivaux de la Grande-Bretagne (oh là là), mais heureusement il y a plus d’heures d’ensoleillement et moins de pluie ! En fin Août, les feuilles dans le nord de la Suède commencent à changer de couleur et la neige commence à tomber en Septembre (à Stockholm, la neige peut tomber aussi tôt qu’en Octobre). Une couverture de neige est normalement présente de Novembre jusqu’au mois de Mars/Avril, et il y a la possibilité d’encore plus de chutes de neige après ça.

Pendant les mois les plus chauds, portez des vêtements légers avec des couches supplémentaires pour les excursions et les soirées plus fraîches. Des vêtements coupe vent, chauds et épais sont recommandés en hiver, tandis que les vestes imperméables sont nécessaires tout au long de l’année.

Suède
Prinsesstårta

Faites une pause à la capitale

Stockholm est absolument l’une des plus belles villes d’Europe avec un joli lac, une mer douce et quatorze petites îles possédant des grandes espaces ouvertes. En fait, un tiers de la ville est occupé par de l’eau. Un autre tiers est composé de forêts ou de parcs naturels donc elle se distingue des capitales de l’Europe orientale et offre un endroit paisible pour passer du temps. Pourtant, Stockholm est aussi une métropole qui embrasse les nouvelles technologies et styles d’architecture, avec des gratte-ciels futuristes et un centre commercial animé. Visitez le quartier de Norrmalm au centre de Stockholm si vous recherchez les centres commerciaux et les grands magasins.

Gamla Stan, une île médiévale qui est reliée au centre-ville par des ponts et des traversiers, est un endroit populaire parmi les touristes en raison de ses belles rues pavées et son ambiance traditionnel. Cependant, si vous désirez faire l’expérience d’une des zones les plus animées de Stockholm, dirigez-vous vers le quartier chic de SoFo au sud de Folkungagatan où vous trouverez une gamme de bars et de restaurants agréables. Enfin, l’île voisine de Långholmen est connue pour ses plages populaires.

Suède
Cathédrale de Lund en jour de printemps ensoleillé, Suède

Explorez la vieille ville de Göteborg

Göteborg, la plus grande ville au sud de la Suède, est un port conçu par les Néerlandais en 1621. Le paysage urbain offre une ambiance détendue ainsi que de larges avenues, de places élégantes, de tramways et de canaux.

Au cœur de la ville, vous trouverez la vieille ville historique où les rues sont bordées de façades impressionnantes, de marchés alimentaires et quelques musées intéressants, notamment le Stadsmuseum et la Maritiman. Juste en face du canal qui longe les bords sud de la vieille ville est le parc Trädgårdsföreningen qui, en été, fournit une formidable espace couverte de fleurs vibrantes. Portez avec vous un pique nique et jouissez du paysage superbement coloré!

Appréciez les paysages pittoresques de la Suède centrale

Dalarna qui se situe bord du lac Siljan, est un endroit incroyablement pittoresque mais très touristique. La région vaut une visite mais préparez-vous d’être confronté par des foules pendant les mois plus chauds. La jolie ville propose des gîtes rouges avec portes et fenêtres blanches, une campagne verdoyante et une eau intensément bleue. Dalarna est l’endroit idéal pour passer la veille de la Saint-Jean car tous les habitants fêtent fort!

Suède

Laponie suédois

La Laponie suédoise est l’une des seules zones vraiment sauvages de l’Europe où vous pouvez voir des rennes en abondance. Le paysage est composé de forêts de pins infinis, de rivières pittoresques, des monts enneigés et des petites communes disséminées entre les collines. La meilleure façon de découvrir la culture de la région est de conduire le chemin entre Strömsund, un centre de canoë notable, à Vilhelmina. Par contre, Storuman et Sorsele ont des connexions de train et de bus donc ils permettent aux gens sans voiture de quand même visiter quelques uns des charmants villages de montagne situés à proximité de la frontière norvégienne. La Laponie est un endroit excellent pour la randonnée.

Profitez de la tranquillité de Höga Kusten dans le golfe de Botnie

Le point culminant de la côte de Botnie est Höga Kusten, ou la Haute Côte, au nord de Härnösand. Cette région idyllique de la côte est suédoise offre un lieu serein qui comprend des fjords, des hautes falaises, des plages tranquilles et des eaux cristallines. La Haute Côte est mieux vue en faisant de la randonnée sur ses magnifiques sentiers ou à partir de la mer.

Comment se rendre en Suède?

De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Suède à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant la Suède atterrissent aux aéroports de Umea, Stockholm (y compris Arlanda,Bromma, Vasteras et Skavsta) ou Göteborg (y compris Landvetter et Save).

Lors de votre arrivée en Suède, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.

Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More